Sphinx, griffons et autres hybrides

Participez à la conférence de Hélène BOUILLON le samedi 29 mai 2021 à 15h.

Elle nous parlera du thème "Sphinx, griffons, animal séthien : les animaux fantastiques et l’appréhension égyptienne de l’hybridité" !

 

Résumé

En Égypte tout comme au Proche-Orient ancien, l'apparition d'animaux fantastiques est contemporaine de la transformation des sociétés préhistoriques en États et de la naissance des divinités.

La civilisation égyptienne en formation semble, à cette époque, très perméable aux concepts et aux idées venues de l'Est, ce qui ne l'empêche pas de développer des traits totalement originaux.

Cette conférence propose d'explorer la notion d'animaux fantastiques en Égypte en étudiant l'appréhension égyptienne de l'hybridité dans une perspective diachronique.

 

 

 

Votre santé est notre priorité

Le PORT DU MASQUE est OBLIGATOIRE.

Du gel hydroalcoolique sera disponible à l'entrée de la salle.

 

 

NB

Le lieu de la conférence sera définit ultérieurement.

En fonction de l’évolution de la situation sanitaire, la conférence sera susceptible de se dérouler en distanciel. Vous serez tenu informé de tout changement de lieu et de modalité.

Publié le 00/00/0




Date

Le 29 mai 2021
Lieu de l'intervention

Intervenant


BY ANKAA
Bienvenue sur le site de L'Association Dauphinoise d'Egyptologie Champollion (ADEC), association culturelle régie par la loi de 1901.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur (par exemple connaitre les articles les plus lues). En cliquant sur "j'accepte", vous autorisez à recevoir des cookies de ce site et vous nous permettez de rédiger du contenu susceptible de vous intéresser lors de vos prochaine visite.

Je refuse - J'ACCEPTE